Blog

Blog

Bonjour à tous et bienvenu sur le blog Aladdin Photos.

Je partagerai avec vous sur ce blog ma vie de photographe, les préparatifs, les séances grossesse, nouveau-né, famille, animalier et je vous ferai découvrir les coulisses des mariages.
Mais ce n’est pas tout. Je vous ferai également profiter de mon expérience et de mes astuces afin que vous puissiez vous aussi prendre des photos dont vous serez fier.

Je vais tout simplement commencer par me présenter afin que vous puissiez me connaître un peu mieux.
Je m’appelle Joshua. Hé oui, je suis un homme … pas surprenant pour certains, mais je constate que plus de la moitié des personnes qui me contactent par message me prennent pour une femme jusqu’à notre rencontre, donc je pense important de le préciser.
J’ai 29 ans et je vis à Fontenilles avec ma femme et mes deux princesses. Vous les verrez assez souvent sur mes photos back stage, car j’ai la chance de travailler chez moi.
Je suis passionné de photographie depuis de nombreuses années. Après avoir immortalisé les moments de vie de mes proches pendant longtemps, j’ai décidé de me lancer à mon compte, tout d’abord en parallèle de mon métier principal, l’immobilier. Je ne pensais pas pouvoir tout arrêter afin de me consacrer à ma passion à 100%, mais la vie m’a offert cette chance, et aujourd’hui je vis mon rêve.
J’espère un jour vous voir afin de partager ensemble un moment unique et vous créer des souvenirs intemporels.

À bientôt derrière l’objectif.
par Joshua Gilleman 22 avr., 2020
Comme promis, je vais vous faire découvrir ici quelqu'une dès mes astuces, quelques méthodes pour améliorer vos photos. Mon premier post « tuto » sera consacré à la photo de maternitée, et plus précisément à la mise en valeur des formes de la femme enceinte. Pour commencer, il faut se mettre d’accord sur un point, toutes les femmes sont belles, cependant c’est durant la maternité qu’elle dévoile ce qu’il y a de plus beau. La société actuelle peut créer certains « complexes » qui peuvent vous freiner à prendre des photos de cette période, je vous assure que vous le regretterez un jour … Afin d’immortaliser dans les meilleures conditions votre grossesse, vous pouvez me contacter bien sur afin de vous créer des souvenirs particuliers (voir mes offres ici ). Mais vous pouvez aussi avoir envie de voir l’évolution de votre grossesse et pour cela il faudra vous photographier régulièrement, mais comment ? Comment mettre mon ventre en avant ? Comment me sentir bien et belle ? Comment me positionner ? Je vais essayer de répondre à ces questions, afin de vous permettre de prendre du plaisir durant vos séances privées. La première chose à faire sera de vous chouchouter. En effet, ce n’est qu’une photo mais elle peut être l’occasion de vous faire plaisir en vous préparant, un maquillage plus poussé qu’à votre habitude, une jolie robe dénichée sur Vinted (très bonne solution pour se faire plaisir sans se ruiner pendant la grossesse aux dires de ma femme). Pourquoi ne pas en profiter pour essayer cette coiffure vue sur Pinterest, un seul mot, profiter ! Deuxième point, trouver votre photographe, le futur papa a le profil parfait pour le job, mais une amie, une sœur, un frère pourra aussi faire l’affaire. Là encore, choisissez quelqu’un avec qui vous pourrez passer un bon moment. Il vous faut aussi un appareil photo, aujourd’hui les téléphones peuvent permettre d’immortaliser ces instants mais la qualité ne sera pas suffisante pour une impression ou un album photo, pour cela vous aurez votre galerie Aladdin Photos 😉 Troisième point, il vous faut trouver un endroit lumineux avec de l’espace, cela peut être en extérieur ou chez vous, prés d’une fenêtre ou d’une baie vitrée. Afin de ne pas avoir une lumière trop forte, un voilage sera nécessaire pour diffuser la lumière du soleil, vous pouvez aussi choisir un jour ou le ciel est voilé. Vous êtes prête, vous avez trouvé votre photographe, il faut maintenant prendre la pose, mais comment faire ? Pas d’inquiétude, je vais vous guider pas à pas. Le placement : Il est bien sûr possible de se placer de plusieurs façons, mais nous allons nous concentrer sur une pose qui vous permettra facilement de réussir vos clichés. Il faudra vous serez positionnées à 45° de l’objectif, face à votre point lumineux comme sur le plan ci dessous.
par Joshua Gilleman 22 avr., 2020
Pauline m’a contacté via mon site à la suite de son échographie du 1er trimestre, déjà maman de deux petites filles elle souhaitait immortaliser ce qui serait certainement sa dernière grossesse. Nous avons échangé sur ses attentes et avons programmé sa séance en studio. Comme elle souhaitait profiter de cette séance pour avoir des photos de famille avec les deux aînées et son mari, nous avons débuté par des photos en groupe, un moment convivial et plein d’humour, mes filles en vacances ce jour-là, nous ont rejoint pour jouer avec les siennes, Léane en a même profité pour prendre quelques clichés (la relève est assurée !)
par Joshua 13 nov., 2019
Après avoir mis en avant la période durant laquelle une femme prépare la mise au monde de son enfant, il est temps de parler de son arrivé. Vous venez de découvrir le visage d'une des personnes les plus importante dans votre vie, ce petit être que vous tenez pour la première fois dans vos bras va chambouler votre vie dans le bon sens du terme (même si pour certain les nuits risque d'être plus complique :) ). Après ce moment privilégié il est temps de le présenter au monde car malgré toutes vos réticences vous ne pouvez pas le garder uniquement pour vous ...
par Joshua 06 nov., 2019
Parlons ensemble d’un court moment dans la vie d’une femme qui malgré un passage furtif vous change la vie. Je veux parler bien sur de la grossesse. Vous préparer un événement important qui est la naissance d’un enfant, que ce soit le premier ou non l’événement est toujours aussi marquant. Mais attention à ne pas oublier que la grossesse elle-même marque une page de votre vie, votre corps prépare à donner la vie. Tous ces changements sont les là pour vous préparer à votre nouvelle vie, et il faut s’en souvenir car ils sont éphémères.
Share by: